Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
6 décembre 2018

Des articles intéressants =

 
 

« Notre problème c'est la dette et nous ne la paierons pas. Nous en sommes incapables ! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Tous les jours, je reçois des messages, des gentils, des aimables, des méchants, des insultes, il y a évidemment de tout. Tous les jours, depuis maintenant 3 semaines, je contemple mon pays s'enfoncer dans ce qu'il convient d'appeler a minima une insurrection. Lorsque je vois cette vidéo du président se faisant littéralement "poursuivre" par le peuple dans la ville du Puy, il y a évidemment de quoi redouter le pire. Quel avenir pour notr...  
 
 

_______________________________


Ta voiture pollue trop, mais l'Allemagne est au charbon !
 
La défense de l'environnement est une évidence, mais cette évidence ne doit pas servir de justification honteuse et de prétexte uniquement à la rapine "taxière" de notre État impécunieux. Ce n'est pas faute d'avoir dénoncé cette dérive et expliqué que justifier les hausses d’impôts via la fiscalité écologique pour rendre cela supportable et acceptable était un mensonge inutile. Voilà à quoi cette politique a mené. Un mélange d'amateurisme et de suffisance qui conduit notre pays dans le ...  
 
 

_______________________________


Wall Street en chute à cause de la "courbe" qui rend fou !
 
Rien ne va plus ou presque du côté de Wall Street, et quand Wall Street tousse, c'est la planète qui s'enrhume, ce qui évidemment ne devrait pas arriver, mais comme les choses sont bien mal faites depuis 30 ans, eh bien c'est le cas. "Moins elle est généreuse, plus elle impressionne les investisseurs. La "courbe des taux d'intérêt" a participé au plongeon de Wall Street mardi, les courtiers s'affolant des pouvoirs de prédiction d'une récession de cet indicateur controversé. Mardi, le taux d'...  
 
 

_______________________________


Ralentissement confirmé en zone euro
 
Les indices PMI IHS Markit confirment le ralentissement de l'activité dans la zone euro... Et ce ralentissement est très logique, car il n'y a aucune raison pour que les économies de la zone euro n'accélèrent à ce stade du cycle économique. Où en sommes-nous ? Crise en 2007 et 2008. Puis 10 ans de croissance molle au mieux ou négative parfois !! Je le dis avec ironie puisqu'une croissance négative, invention de nos mamamouchis, c'est évidemment une récession.
 
 

_______________________________


Le gouvernement dans le piège de l'ISF
 
Je n'ai pas de tendresse particulière pour ce gouvernement qui a manœuvré comme des cloches, mais ils ne sont pas responsables de tout ni des 40 années de gabegie précédentes. Néanmoins, aujourd'hui, le gouvernement est dans le piège économique de l'ISF. "«Ce n'est pas un cadeau aux riches, c'est permettre à nos entreprises de bénéficier de capitaux français» : Benjamin Griveaux a déclaré que l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) pourrait être supprimé s'il était prouvé après évaluation...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité