Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
13 septembre 2018

BRAVO RUFFIN !!!

« Vous devriez être submergé par la honte, Monsieur le Ministre ! »

Moins 30% d’oiseaux en 30 ans ? Vous savez. Moins 80% d’insectes volants ? Vous le savez. Sous terre, les lombrics divisés par 10 ? Vous le savez. Ceux qui la cultivent, la moitié des agriculteurs disparus en 20 ans ? Vous le savez. Vous pourriez, Monsieur le Ministre être submergé par la honte. Car vous savez. Vous avez les chiffres. Toutes les données de la catastrophe en cours. Cette destruction sournoise, invisible, et pourtant si rapide, de tout ce qui vit sur terre, sous terre, dans les mers ou dans les airs, vous en êtes les complices. Par votre passivité. Par la médiocrité de votre projet, en ce moment clé dans l’histoire de l’humanité. Un spectre hante cette Assemblée : celui de l’effondrement environnemental, d'un désastre non-réversible.

         Mon discours à la tribune de l'Assemblée            
Sur le même thème
 
 

                                                              Mes gosses verront-ils des hirondelles ?                                                                                                       

Retrouvez mon intervention sur la démission de Nicolas Hulot et sur l'état de la planète sur France Inter.

 
 

Mon Bulletin de rentrée spécial "Planète"                                      

Avec dedans mes réflexions sur l'effondrement environnemental et des pistes pour s'en sortir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité