Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
26 juillet 2018

INTERESSANTS =

                                         
                                             
                                         
                                             
 
« L'homme le plus riche de Babylone. Et vous ? » L'édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je n'aime pas les dossiers ou les articles qui promettent monts et merveilles, et notamment tous les canards et journaux qui, pour les mois d'été, titrent invariablement « Comment arrêter de travailler » ou encore un « Comment devenir rentier » ou « Comment ne plus travailler », le tout illustré de photos de vacanciers sous le parasol, un verre à la main. Image parfaite de l'oisiveté également mère de tous les vices ou presque ! Je n'aime p...  
 
 
_______________________________
Ça couine ! Fonds de résolution unique : les banques françaises surtout passent à la caisse
 
C'est l'histoire d'un autre machin européen, qui ne servira à rien comme tous les machins européens, mais qu'il faut quand même créer, mettre en place et faire semblant de gérer et d'avancer afin de faire croire que les institutions européennes sont fonctionnelles et que lorsqu'il y a une crise, on est en mesure de faire avancer les choses, de "régler" les problèmes. L'Europe, enfin l'Union européenne, est une fiction imaginaire qu'il faut entretenir à tout prix, et le prix est élevé pour les...  
 
 
_______________________________
Chômage en hausse de 1,5 % sur un an !!
 
Je vous donne lecture du communiqué de la DARES. Je n'ai pas eu le temps de vous détailler l'analyse des chiffres, affaire Benalla oblige, et je m'en excuse. Pour l'essentiel, le constat reste dramatiquement le même : pas de dynamique économique dans notre pays. Cette absence de dynamisme a pour conséquence une anémie des créations d'emplois. Pour le moment, je ne vois pas de signes de reprise importante, on verrait même quelques signes de baisse d'activité, notamment dans la construction neuve ...  
 
 
_______________________________
Chienlit au Palais. "Le seul responsable c'est moi, qu'ils viennent me chercher". Retenue de salaire fictive !
 
Emmanuel Macron : “S'ils cherchent un responsable, dites-leur, dites-leur chaque jour, vous l'avez devant vous. Le seul responsable de cette affaire, c'est moi et moi seul. Celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c'est moi, le président de la République. Celui qui a été au courant et a validé l'ordre, la sanction de mes subordonnées, c'est moi et personne d'autre. Ça n'est pas la République des fusibles, la République de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S'ils veulent un...  
 
 
_______________________________
Comment Chine et Russie veulent contourner Swift
 
Derrière les transactions financières, il y a des systèmes techniques, et le plus gros des systèmes de règlements internationaux c'est le réseau SWIFT, détenu par les Américains. Ce système SWIFT peut permettre, parce qu'il est utilisé par tout le monde, d'exclure un pays de tout le système financier international. Avec l'augmentation des tensions géopolitiques, il y a un risque évidemment, en ne plaisant pas aux "maîtres" américains, d'être viré du système, les conséquences en seraient majeu...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité