Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
20 avril 2018

Des articles intéressants =

                                         
                                             
 
                                                                    
 
 
 
                                             
                                             
 
« L'humiliation de Macron par Merkel ! » L'édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Notre sympathique président (béni soit son saint nom, et, voulant conserver mon modeste gagne-pain, je ne peux pas avoir de mots négatifs au sujet de notre sainteté du Palais ni de notre reine mère) vient tout de même de se faire doublement ratatiner par ses collègues du G8. Le G8, c'est là où siègent tous nos mamamouchis. Sa « saigneurie » M² – oui, rien n'est trop flatteur pour notre président de la République, donc pour être un bon fa...  
 
 
_______________________________
Et si le maire de votre commune était un robot ?
 
Voici l'un des derniers papiers de mon camarade Sylvain Devaux du site www.larobolution.com auquel je vous invite à vous abonner gratuitement pour suivre et cerner les enjeux monstrueux de cette révolution industrielle, technologique mais aussi philosophique et morale qui se déroule sous nos yeux. Cette robolution va tout changer, comme Internet a tout changé. Entre 1995, première année où j'ai pu m'asseoir derrière un ordinateur connecté à Internet, ...  
 
 
_______________________________
La dette bat des records et menace l'économie mondiale, alerte le FMI
 
Le FMI vient de faire une immense découverte. Il faut dire qu'ils emploient de très nombreux experts sous le statut de personnel international qui donc ne paient pas d'impôts, c'est chouette de bosser au FMI. Tenez-vous bien, la dette mondiale a atteint 164 000 milliards de dollars en 2016 et représente 225 % du PIB mondial… !!! Et vous savez quoi ? C'est la faute à la Chine ! "Le vieux démon de l'endettement rôde sur la ...  
 
 
_______________________________
Sanctions antirusses de Washington : Berlin voudrait une exemption
 
C'est un article du Wall Street Journal qui nous apprend que lors de sa visite à Washington, le ministre allemand des Finances pourrait tenter d'obtenir une exemption des nouvelles sanctions antirusses qui portent un coup dur aux revenus de l'Allemagne... Nos amis les Allemands adorent leurs sous et leurs exportations... Nous, nous disons o...  
 
 
_______________________________
Plus de 100 milliards de dollars d'échanges entre la Chine et la Russie attendus pour 2018
 
Plus de 100 milliards de dollars d'échanges entre la Chine et la Russie attendus pour 2018 !!! Alors doit-on parler de "désaméricanisation" ou de "dédollarisation" de l'économie mondiale ? Tout d'abord, faisons remarquer que les échanges entre la Russie et la Chine sont comptabilisés en ... dollars, et ce n'est pas moi mais bien l'agence officielle chinoise Xinhua qui fait ce calcul et rédige ainsi la dépêche ci-dessus. C'est important car le commerce sino-russe, en plein développement,...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité