Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
5 février 2018

La lettre du jour =

                                        

Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site http://www.europalestine.com

                                

                   

                               
                                            Publication CAPJPO - Europalestine                                                                                        
                                
                               
                                                
  •  
    Les autorités israéliennes ont entamé dimanche l’action criminelle visant à envoyer à la mort des milliers de réfugiés africains, principalement soudanais ou érythréens, ou à les emprisonner indéfiniment s’ils refusent d’être expulsés vers le Rwanda. (un réfugié montrant l’avis d’expulsion qui vient de lui... (suite)
     
  •  
    Une paix juste est-elle encore possible au Proche-Orient, alors que se poursuivent sans relâche une occupation et une colonisation, plus brutales que jamais ? L’enjeu ne laisse personne indifférent, mais beaucoup se sentent impuissants face à une situation qui semble totalement bloquée. Chacun(e)... (suite)
     
  • Ludivine Bantigny à la librairie Résistances le 8 février !

     
    Ludivine Bantigny présentera à la librairie Résistances "1968. De grands soirs en petits matins » (Editions du Seuil), ce jeudi 8 février. Un livre qui étudie ces « événements » sous toutes les coutures, du point de vue des manifestants, des syndicats, du gouvernement, de la police, et des opposants à... (suite)
     
  •  
    Un couple de Palestiniens de la bande de Gaza a protesté à sa manière contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, en appelant ses triplés "Jérusalem", "Capitale" et "Palestine". "Grâce à Dieu, j’ai eu des triplés, et nous avons pu répondre à la décision de Trump", a dit... (suite)
     
  •  
    La situation économique et sociale ne cesse d’empirer dans la bande de Gaza, tandis que l’occupant martyrise les enfants palestiniens et leurs familles en Cisjordanie. Les hôpitaux, les maternités de la bande de Gaza sont exsangues et plusieurs annoncent leur fermeture faute d’électricité et faute... (suite)<<<Depuis lundi 29 janvier, un collectif de syndicalistes, de salariés actifs ou retraités et de citoyens occupe jour et nuit la salle Ambroise-Croizat de la bourse du travail de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dont le maire entend expulser les syndicats pour faire place à un projet immobilier du... (suite)
                                            
                                
                               
                                                
 
   
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité