Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
6 janvier 2018

Intolérable !!!

CAEN : répression syndicale anti-CGT validée par la justice !                                                                                    

Publié le                                                                                                             6 janvier 2018                                                                                                                                                                                                           par FSC                                                                                            

RAPPELS :

Le tort de Thierry MEVEL ingénieur : avoir voulu se présenter sur une liste lors des élections professionnelles.

Mais il est vrai qu'en ces temps macroniens l'impératif absolu c'est de donner satisfaction au MEDEF !

De mars à Aout 2016,  il milite ouvertement dans l’entreprise, sans mandat protecteur car il n’est ni élu, ni mandaté

Le 18 aout, la Direction l’informe qu’une convocation pour un entretien préalable est parti par la Poste le 17/08, sans plus de détail… Mais Thierry devait être candidat en CE et DP, liste déposée le 24 aout.

DERNIERES NOUVELLES  fournies par Thierry lui-même :

Acharnement

Bonjour tout le monde,
 Malgré un excellent dossier plaidé par mon avocate, avec des éléments  probants, la Justice a pris chacun des arguments et les a balayé un par un.
 Pourtant nous démontrons :

 - que ma subite "insuffisance professionnelle" (mauvaise note mais pas  le pire) après 18 ans de carrière irréprochable, est un mensonge (de  bons dossiers annuels, aucun avertissement, des primes et augmentations  régulières)
 - mon engagement syndical depuis des mois (y compris une formation  syndicale validée par la Direction, un mois avant de me virer en plein  mois d’août 2016)
 - ma candidature sur les listes électorales, connue de l'employeur (dés  lors NXP était tenu de demander l'autorisation administrative pour me  licencier)
 - une entrave grave de l'employeur suite à ma visite chez l'assistante  sociale en juin 2016 (qui a alerté NXP et la médecine du travail de mon  mal être suite à ma mauvaise note imposée sans recours, et de ma  candidature) ....
 - etc...

***************************  

NXP ? l’une des entreprises dont les patrons sont à la tête de l’une des plus grosses fédérations du MEDEF de la Basse-Normandie. NXP préside les UIMM de Basse-Normandie (basées dans les locaux du MEDEF à Caen)

Cette affaire démontre une fois de plus ce qu’est la conception du “dialogue social” pour le MEDEF : mettre à la porte les syndicalistes. Pour empêcher l’accès des travailleurs à des vraies et solides organisations syndicales telles que la CGT

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité