Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
11 septembre 2017

La honte !!!

MACRON : le Président des riches !                                                                                    

Publié le        11 septembre 2017                                                                                                                                                                                                           par FSC                                                                                            

 

Si vous gagnez plus de 3 599 euros net par mois, alors vous avez de la chance : non seulement vous faites partie des 10% les plus riches en France, mais vous allez, en plus, bénéficier d'une belle baisse d'impôts. Selon l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), classé à gauche, les mesures fiscales prévues par le gouvernement Macron-Philippe vont favoriser les plus gros revenus. "Sur les 9,15 milliards de baisses d'impôts prévues, 4,20 milliards bénéficieront aux 10% les plus riches, soit 46% du total", précise le magazine Capital, qui reprend l'information.


Deux mesures vont particulièrement favoriser les plus aisés : l'abattement forfaitaire de 30% sur les revenus de l'épargne, et surtout, la transformation de l'Impôt sur la fortune (ISF) en Impôt sur la fortune immobilière (IFI). Ce nouvel impôt ne sera plus calculé que sur le patrimoine immobilier. Exit les placements financiers (actions, stock-options). Autant dire que les plus riches vont se frotter les mains : à titre d'exemple, en 2014, Bernard Arnault avait perçu 3,6 millions d'euros en salaires et... 731 millions d'euros en dividendes. Qui ne seront donc plus taxés par l'ISF. 


*** Sources
- A. Loukil, "Les 10% de Français les plus riches capteront 46% des baisses d'impôts", Capital.fr, 12.07.2017
- O. Drouin, "Le classem

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité