Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
18 juillet 2017

Excellent !!!

Info

Mardi 18 juillet 2017 14:12
15 citations inspirantes de Nelson Mandela
 
 

photo 15 citations inspirantes de nelson mandela 2

15 citations inspirantes de Nelson Mandela

En cette Journée Internationale de Nelson Mandela (Mandela Day), chaque citoyen du monde est appelé à consacrer 67 minutes de son temps aux causes défendues durant 67 années par le grand Homme : l'égalité, la réconciliation et la diversité culturelle.
Pour rendre hommage au père de la "Nation Arc-en-Ciel", petit florilège de ses citations les plus emblématiques.

1. J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

2. Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela va dans sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela va dans son cœur.

3. Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.

4. La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

5. Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

6. C'est en revenant à un endroit où rien n'a bougé qu'on réalise le mieux à quel point on a changé.

7. Nous ne sommes pas encore libres, nous avons atteint la liberté d’être libres.

8. Il est sage de persuader les gens de faire des choses et de les amener à penser que l’idée venait d’eux.

9. Après avoir gravi une haute colline, on se rend seulement compte qu’il y a encore beaucoup de collines à gravir.

10. Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.

11. La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique.

12. On n'est jamais vraiment libre si l'on prive quelqu'un d'autre de sa liberté : opprimés et oppresseurs sont tous deux dépossédés de leur humanité.

13. En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

14. L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera.

15. Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants.

  En guise de conclusion, cet extrait du discours qu'il prononça dans le tribunal de Pretoria en 1964, lors de son procès pour haute trahison.

Condamné à la prison à vie, Nelson Mandela y restera durant 27 années, avant d'en être finalement libéré et de devenir, le 27 avril 1994, le premier président noir de l'Afrique du Sud.

     Au cours de ma vie, je me suis consacré à cette lutte des peuples africains. J'ai combattu contre la domination blanche et j'ai combattu contre la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales. C'est un idéal pour lequel j'espère vivre et que j'espère accomplir. Mais si nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité