Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
7 mars 2017

INSOLENTIAE , journal d'infos :

                            
                 
« ÉNORME ! La Banque centrale allemande accélère le rapatriement de son or car elle craint une explosion de l’euro !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est un nouveau signal d’alerte qui vient s’ajouter à tous les autres.

C’est un nouveau signal « faible », un nouvel indicateur d’un tsunami qui va vous déferler dessus sans que l’immense majorité ne le voit arriver ou ne veuille le sentir.

Ne soyez pas de ceux-là.

L’euro ne marche pas. C’est une simple constatation.

Quelque chose qui ne marche pas meurt.

L’euro va mourir et son agonie a en réalité déjà commencé.

Les Pays-Bas ont lancé une enquête pour savoir s’ils devaient sortir de l’euro et si oui, « comment » ! L’important, dans cette question néerlandaise, n’est pas de savoir s’ils doivent en sortir, l’important dans leur question bien habillée c’est évidemment le « comment » !!

En France, les partis « europhobes » comme l’on dit ont le vent en poupe et c’est ce dernier point qui est mis en avant par l’Allemagne pour justement hâter le rapatriement de son or.

Aux États-Unis, Trump l’a emporté, déjouant tous les pronostics et toutes les propagandes. Il a entamé un combat à mort avec les mondialistes qui veulent annihiler les nations.

Partout, les souverainistes se lèvent pour refuser de disparaître dans le maelström globaliste qui encense les différences pour mieux, en réalité, les laminer afin de servir les intérêts du totalitarisme marchand.

Les pays, les nations, sont le dernier rempart protecteur de peuples laissés depuis bien trop longtemps à l’abandon par des élites coupables de trahison, de compromission, de corruption.

Dans ce combat à mort qui s’est ouvert, il y aura des victimes collatérales et la monnaie européenne a de très fortes chances d’en faire partie.

Voici ce qu’en dit l’Agence Reuters

Lire la suite ici  

             
                                
                                    
                                                                 
                        
            
                 
Tremblez !! Le fisc épingle 300 propriétaires de piscine en irrégularité grâce à Google Maps

« Les services fiscaux de Marmande (Lot-et-Garonne) ont découvert que la commune comptait non pas 500 piscines privées mais 800 grâce à la vue aérienne de Google Maps. Une fraude qui représentait 100 000 euros de manque à gagner.

Certaines informations sont plus faciles à vérifier que d’autres. En comparant les petits carrés et rectangles bleus sur Google Maps, les enquêteurs du fisc se sont rendus comptes que les piscines à Marmande (Lot-et-Garonne) étaient bien plus nombreuses que ce que les habitants avaient déclaré, a révélé Sud Ouest. Or, posséder une piscine implique de payer une cotisation supplémentaire dans la taxe d’habitation.

Pour la seule année 2015, l’administration fiscale de la commune de plus de 17 000 habitants a en effet découvert 300 bassins non-déclarés par leurs propriétaires

Lire la suite ici

             
                                                                 
                 
Janet Yellen envisage une hausse des taux de la FED en mars

« La présidente de la banque centrale américaine (FED) a clairement ouvert la voie à une nouvelle hausse des taux américains en mars, qui serait la première depuis que Donald Trump s’est installé à la Maison Blanche en janvier.

«Si l’emploi et l’inflation continuent d’évoluer conformément à nos attentes, un nouvel ajustement des taux fédéraux sera dans ce cas probablement justifié», a déclaré Janet Yellen dans un discours à Chicago (nord).

Le comité monétaire de la FED, qui se réunit les 14 et 15 mars, procéderait ainsi à un troisième relèvement depuis l’éclatement de la crise financière en 2008. La dernière hausse, en décembre dernier, avait assigné une fourchette de 0,50 % et 0,75 % à ces taux, qui influent sur le coût du crédit.

Selon Mme Yellen, le resserrement de la politique monétaire serait justifié du fait de perspectives économiques «encourageantes» aux 

             
                                                                 
                        
            
                 
Tuer l’UE pour sauver l’Europe. TGV chinois pour la Tchéquie !

Tuer l’UE pour sauver l’Europe, c’est l’idée qu’il faut défendre aussi.

Car l’UE permet quoi ? Elle permet ce genre de crétinerie suprême où un train à grande vitesse chinois décroche son premier contrat dans l’Union européenne.

En effet, Pékin vient d’annoncer avoir vendu plusieurs rames de trains à grande vitesse à la République tchèque, concrétisant ainsi son premier contrat avec un membre de l’Union européenne. Et lançant une nouvelle pierre dans le jardin européen du français Alstom. Après celle qu’a constitué son récent rachat des actifs ferroviaires du tchèque Skoda.

Le TGV chinois est essentiellement la copie du TGV français que nous avons vendu contre pas grand-chose et dont la réplique vient désormais, et comme prévu par les esprits chagrins, concurrencer directement nos propres entreprises qui se meurent.

Tout cela est totalement absurde et non, le libre-échange ce n’est pas la « copie », le « piratage industriel », la concurrence déloyale, etc., etc.

Alors oui, il faut tuer cette « UERSS » malfaisante pour sauver ce qui est important : l’Europe et ses peuples !

Lire la suite ici

             
                                                                 
                        
            
                 
Contraction plus forte que prévu du PIB grec au 4e trimestre

Encore une dépêche Reuters dont le résultat va vous étonner !

Enfin, façon de parler bien évidemment.

Figurez-vous, et vous en serez surpris je suppose, que « l’économie grecque s’est contractée bien plus que prévu durant les trois derniers mois de 2016, après deux trimestres consécutifs de croissance, montrent les données publiées lundi par l’institut grec de la statistique Elstat.

Le produit intérieur brut (PIB) corrigé des variations saisonnières est ressorti en repli de 1,2 % au quatrième trimestre, alors que la première estimation donnée en février donnait une contraction limitée à 0,4 % »…

Depuis 10 ans, on nous explique doctement que la Grèce va renouer avec la croissance.

Depuis 10 ans, on nous explique que tout va bien.

La Grèce finira par sortir

Lire la suite ici
             
                                
                                    
                 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité