Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
16 février 2017

A lire :

Aucun vote pour le PS, ni au premier, ni au deuxième tour !                                                                                                                                                    

15 Février 2017       Rédigé par Réveil Communiste   Publié dans                                                                                                                                 #élection 17,    #Qu'est-ce que la "gauche",     #GQ,     #classe ouvrière                                                                                                                                                                                                                        

Qu'on se le dise : la victoire de Benoît Hamon est absolument exclue, pour la simple raison qu'il est le candidat du PS et que suffisamment de gens en France ont compris le rôle particulièrement anti-social et pro-impérialiste de cette formation pour ne jamais ou ne plus jamais voter pour un candidat qu'elle présente. Il est absolument exclu de voter pour un candidat qui a laissé passer la loi Khomry, après tant de luttes et de manifestations durement réprimées, et qui a l'hypocrisie de demander aujourd'hui son abrogation.

Jamais nous ne voterons pour lui car pour nous le P"S" de l'Europe libérale, de l'ingérence militaire tout azimut et de la casse sociale combinée avec la CFDT est devenu l'ennemi principal. Ceux qui se font un sang d'encre à la simple idée que Fillon ou Le Pen juniore, sans oublier Macron qui est le plus dangereux des trois, soient élus président doivent se rendre compte que la seule chance de les battre est le vote Mélenchon aux deux tours.

Je ne suis pas un admirateur inconditionnel ni un supporter fanatique de Jean Luc Mélenchon, dont le programme me parait "trop vert et pas assez rouge" mais je soutiens sa candidature parce qu'il est le seul candidat de gauche qui peut gagner, par ses capacités personnelles et parce qu'il ne traine pas les casseroles du mandat Hollande. Et il faut lui reconnaître le courage peu courant d'avoir pris le risque politique de rompre avec un PS hégémonique, et revanchard. C'est cette prise de risque qui le rend effectivement crédible.

Il est le seul qui peut faire bouger les lignes, et notamment par ses interventions sur le thème de la souveraineté nationale, à pouvoir faire venir ou revenir à gauche des électeurs fourvoyés dans le vote le Pen, ou durablement abstentionnistes. Nous ne sommes pas certains qu'il appliquera tout son programme, mais nous sommes par contre absolument certains qu'on ne peut rien attendre d'Hamon, libéral, atlantiste, belliciste, communautariste et euro-béat. Ses promesses n'ont aucune crédibilité, au vu de son parcours personnel. Et la mesure phare du misérable "revenu universel d'existence" caractérise bien l'idée méprisante qu'il se fait des classes populaires : une vulgaire clientèle de patronage. Les classes populaires veulent des emplois réels, bien rémunérés, et non le chômage à vie en échange de la résignation. Elle rejetteront l'appât avec mépris!

Hamon pioche dans les programmes de gauche, et notamment celui de Mélenchon des idées porteuses, qu'il n'a aucune intention de mettre en pratique, et le voudrait-il, aucune possibilité de le faire, parce qu'avec lui, c'est le P"S" qui sera élu, tel qu'il est, une fois de plus.

La seule fonction de la candidature Hamon est de diviser suffisamment le vote de gauche pour faire passer Macron, le candidat de l'oligarchie. Hamon n'est pas le choix du moindre mal, mais directement le choix du pire : le gouvernement direct des patrons.

Mais notre peuple saura déjouer la manœuvre désespérée des derniers "socialistes" de la rue de Solférino. Rendez-vous dans 80 jours !

GQ, 30 janvier 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité