En pleine affaire Fillon, voici que Laurent Wauquiez nous explique comment détourner la mesure de plafonnement des revenus en cas de cumul des mandats !

Le cumul des mandats a du mal à se mettre effectivement en place, par contre le cumul des revenu, lui est déjà bien encadré. Les indemnités des élus sont encadrées par le principe de l'écrêtement depuis 1992. Ce principe définit les limites de rémunération que peut recevoir un élu.

La loi plafonne le montant des indemnités des élus et des membres du gouvernement lors de cumul de mandats. Ce plafond est établi à 1,5 fois le montant des indemnités de base, soit :

  • 16 331 euros brut par mois pour les membres du gouvernement
  • 8 272 euros brut par mois pour les sénateurs
  • 8 231 euros brut par mois pour les députés et les autres élus

4091120684

La ceinture pour les autres

 Dans ce cadre du plafonnement, Laurent Wauquiez, député de la 1ère circonscription de Haute-Loire et président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez atteint le plafond légal de 8.231 euros brut.

Pour bien marquer sa rupture d'avec la gestion précédente, Il y a un an, Laurent Wauquiez a fait voter une baisse de 10 % des indemnités des conseillers régionaux. Vous avez bien compris que cette mesure ne le concernait pas puisqu'il était de toute manière au taquet.

et la largesse pour moi !

3724840600

Seulement voilà, tout comme le maire de Lyon, qui récemment voulait nous faire pleurer sur son sort, voici que Laurent Wauquiez, le pauvre, a des frais.... Alors, ces frais, ben quoi de naturel que de les faire payer aux contribuables, n'est-ce pas ?

Et voici que notre Président de région, en pleine affaire Fillon se fait voter une indemnité de 15,25 euros par repas et 60 euros par nuit passée à Lyon, le tout, tout de même, sur présentation des factures, ce qui ne devrait pas être bien compliqué...

Ah ! J'oubliais de vous préciser : la bonne nouvelle, c’est que cette « indemnité de séjour » n’entre pas évidemment pas dans le calcul du plafond et de la mesure d'écrêtement, elle vient en plus !

Un Président de région qui décide de ne pas vivre dans la ville où siège son assemblée et qui décide d'en faire payer les conséquences aux contribuables via une indemnité échappant aux règles de calcul des cumuls, le tout en pleine affaire Fillon, c'est cool, non ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il "en a", le Wauquiez..... ou qu'il est complètement inconscient et n'a pas compris que le monde était en train de changer......

Article paru sur Tous-Pourris ?

plan_rigueur_fillon

Avec Fillon, 250 euros de plus par an pour les salariés ! 250 euros ! C’est trop ! Trop ambitieux ! Trop mirifique ! 250 euros, putain ! Presque 21 euros de plus par mois à claquer !

Le mec est carrément un ouf, un révolutionnaire ! Arrête de nous promettre monts et merveilles grand fou, halte à la démagogie ! 21 euros de plus par mois les copains, vous imaginez ! C’est bien trop Monseigneur, c’est presque le prix de la moitié d’une de vos chaussettes, en quatre mois on pourra presque carrément se payer la paire ! Arrêtez de faire miroiter de telles somptuosités, de pareilles magnificences au pauvre peuple, vous allez lui tourner la tête, il va se croire arrivé, quasiment aux portes du paradis libéral-conservateur ! 250 euros par an, vous vous rendez compte ? C’est presque ce que Carlos Goshn gagne en une minute ! D’ailleurs, vos amis du Medef, eux aussi, vous ont rappelé à la raison : « Pas de déclaration hâtive, pas de promesse inconsidérée, étant donné le contexte actuel, le taux de rémunération du Capital, le prix des Ferrari… il serait bon de ne pas s’emballer non plus ! »

Les actionnaires comprennent bien qu’en ces temps de campagne électorale il faut agiter une petite carotte sous le nez des citoyens-électeurs mais celle-ci doit tout de même rester de taille raisonnable afin qu’ils ne souffrent pas trop quand ils la prendront dans le cul ! 250 euros par an, vous n’y pensez pas, presque le prix d’un aller-retour Paris-Strasbourg en TGV ! Vous allez nous les gâter à ce tarif là ! Ils vont encore se prendre pour les rois du pétrole, se dire que l’austérité est finie et qu’il serait peut-être temps de profiter un peu d’une accumulation de richesses unique dans l’histoire de l’humanité. Bref, ils vont commencer à déconner sévère, à parler de redistribution, de partage, d’équité, de justice sociale et autres conneries de feignasses et de bolchéviques ! Non, Monsieur Fillon, la Droite ne vous a pas élu pour cela ! Alors cessez, s’il vous plaît, immédiatement vos délires à relents socialistes et vos - certes virtuelles mais tellement vertigineusement excessives - promesses de hausses de salaires. Quatre ou cinq euros de plus par mois - accompagnés d'une petite hausse de la TVA -, on veut bien discuter. Mais davantage, ce serait gâcher…

A moy que chault!