Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
17 octobre 2016

INSOLENTIAE , journal d'infos :

                            
                 
« Les tarifs bancaires vont s’envoler et vous allez encore payer !!! » L’édito de Charles SANNAT
 

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Moi, ce que j’aime, c’est quand nos grands et gentils mamamouchis nous expliquent, des trémolos dans la voix, que ce qui est important c’est la « con-currence », pour préserver l’intérêt du « con-sommateur », ou encore de lutter contre les « ententes » illégales entre les industriels de la saucisse de Strasbourg (c’est un exemple, hein, que la Fédération des fabricants de saucisses ne me tombe pas dessus, c’est de l’humour, et n’en faites pas toute une choucroute).

Heureusement, pour veiller à tous ces grands principes et pour notre plus grand bien de peuple heureux, nos mamamouchis, dans leur immense sagesse et totale sagacité, ont créé tout plein de machins servant par exemple à contrôler tout ça et à réprimer les abus. Ce sont les « autorités » de la con-currence!

Les hausses annoncées représentent une hausse 250 fois plus élevée que l’inflation !

Voici ce que nous apprend cet article de La Dépêche du Midi – que certains esprits chagrins que je ne nommerai pas surnomment la « Dêche du midi », ce qui serait en relation avec l’inversion de la courbe du chômage et l’immense richesse à laquelle notre pays ne sait plus faire face tant nous dégoulinons sous l’argent… (enfin d’après le nodocéphale décérébré tendance facho de l’Élysée).

« Préparez-vous, la plupart des banques ont prévu d’augmenter assez fortement les tarifs de certains services en 2017. On peut citer notamment les frais de tenue des comptes courants, les retraits dans les distributeurs ou la cotisation des cartes bleues.

Difficile, voire impossible, aujourd’hui de se passer d’un compte bancaire. Du coup, c’est un peu le sentiment d’être pris au piège qui s’installe chez les clients des grandes banques françaises. Car les tarifs bancaires vont augmenter en 2017. C’était déjà le cas en 2015 et 2016, mais cette fois ça va flamber. »

Aïe ! Revue de détail…

Frais de tenue de comptes courants : +50 %.

Et ce n’est pas fini. Vous aurez droit à de moins en moins de retraits dans les distributeurs… des autres banques et ils vous seront dans ce cas facturés.

Idem pour les prix des cartes bancaires qui vont augmenter également.

On vous rajoutera quelques grosses augmentations également sur

             
                                
                                    
                                                                 
                        
            
                 
La région Wallonie de Belgique met son veto à la signature d’un traité de libre-échange!!

Si le TTIP ou Tafta, qui est le traité transatlantique, déchaîne les passions et à juste titre – je fais partie sans hésiter des pourfendeurs de ce libre-échangisme qui ne vise pas l’intérêt des peuples mais à instaurer le totalitarisme marchand des grandes corporations –, le CETA, lui, est nettement connu et pour cause puisqu’il ne concerne que l’Union européenne et le Canada.

On peut donc dire que les « volumes » concernés ne sont pas les mêmes.

Néanmoins, on en apprend un peu plus sur la gouvernance de nos amis belges à cette occasion, car je ne savais pas du tout qu’une région belge qui ne ratifie pas un projet pouvait bloquer la signature du coup de la Belgique et donc la ratification définitive de ce traité de libre-échange aussi stupide que tous les autres même si je suis très favorable au fait de commercer avec nos amis canadiens.

Bref, espérons que nos Wallons bloqueront tous les autres traités et vive la Wallonie !!

Lire la suite ici

             
                                                                 
                 
Ces délégués italiens connaissent un moyen pour contourner les sanctions antirusses

Eh oui, nous vivons dans un monde très hypocrite.

Nous imposons des sanctions à la Russie.

Ces sanctions ne nous arrangent pas.

Nous les prenons de telle sorte à pouvoir tout de même en contourner une partie assez facilement.

Résultat ?

Les sanctions contre la Russie bénéficient effectivement à la Suisse, pays neutre avec lequel nous avons des accords commerciaux et qui lui-même n’applique pas de sanction à l’égard de la Russie.

CQFD

Lire la suite ici

             
                                                                 
                        
            
                 
La Russie va livrer 100 millions de tonnes de pétrole à l’Inde sur dix ans

L’Amérique poursuit sa stratégie de vassalisation de l’Europe de l’Ouest. L’Europe, elle, s’aligne sans hésiter sur Washington, et la réintégration de la France dans l’Otan en est bien la preuve.

L’affaire ukrainienne et les sanctions prises à l’égard de la Russie ont évidemment poussé Moscou à chercher d’autres débouchés pour ses productions, qu’il s’agisse de son énergie (pétrole et gaz) ou encore de ses ventes… d’armes dernier cri !

Résultat des courses : la Russie bascule de plus en plus vers l’Est et vers son Sud en regardant l’Inde et la Chine, ce qui est l’axe « BRIC’s », le Brésil en moins ce dernier étant aligné sur les intérêts et la politique US.

La Russie n’aura bientôt plus besoin du tout de ses clients européens, et le jour où le gaz de schiste américain nous sera vendu très cher, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer et nous mesurerons l’inconséquence de nos politiques qui nous aurons menés à la dépendance totale.

Lire la suite ici

             
                                                                 
                        
            
                 
Washington lève une partie des sanctions contre Cuba

La levée des sanctions US à l’égard de Cuba n’est pas totale et immédiate. Il s’agit, là encore, d’un processus qui risque d’être relativement long et de connaître également quelques retours en arrière même temporaires car il est question encore une fois pour les Américains d’imposer leur manière de voir et de faire, et le « chantage » à l’égard des Cubains (et de tous les autres peuples de la planète) est quotidien et systématique.

Les Américains ne sont les amis de personne si ce n’est d’eux-mêmes. Leur objectif c’est le leadership américain. C’est aussi simple que cela.

Lire la suite ici
             
                                
                                    
                 

Notre adresse mail est: contact@insolentiae.com
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité