Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
30 novembre 2021

Des infos intéressantes =

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Avis de décès. Elle est morte, Lavie Davant !!! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Ouin-ouin, snif-snif, ouin-ouin, je veux boire des coups en terrasse à 9,50 € les 25 centilitres de mauvaise bière et me sentir vivant en me serrant dans un RER à l'heure de pointe pour m'entasser dans un cinéma pour regarder un mauvais film à 12 euros le ticket. Ouin-ouin, snif-snif, ouin-ouin, je veux retrouver ma copine Lavie Davant, qui n'a rien à voir avec l'élégante Sophie Davant, non, je vous parle bien de la vie d'avant. D'avant le Covi...
 
 

_______________________________


Bruno le Maire serein pour la croissance économique. Il n'est pas inquiet !
"Face au rebond des cas de Covid-19, le ministre de l'Economie a assuré que la croissance française était "solide" et s'est dit davantage préoccupé par les difficultés d'approvisionnement et de recrutement qui touchent certains secteurs. "Les places boursières sont toujours des hyper sensibles et des hyper réactives. Notre devoir est de garder notre sang-froid. Je n'ai pas d'inquiétude pour la croissance française, elle est solide et repose sur des fondamentaux qui sont bons". Pour Bruno le ...
 
 

_______________________________


La charte du jouet non genré signée par la Ministre Panier-Runacher.
Nous avons signé ce matin, avec Elisabeth Moreno et Adrien Taquet, la 3ème Charte pour une Représentation mixte des jouets, avec les acteurs du secteur. Elle porte de nouveaux engagements sur les jouets scientifiques et techniques et sur les déguisements notamment. Je vous laisse lire la prose gouvernementale sur la Charte des jouets qui ne doivent plus véhiculer de stéréotypes genrés discriminants mais... en préservant la liberté de création indispensable pour "enrichir l'expérience de jeux"...
 
 

_______________________________


Contrôle renforcé des investissements étrangers en France. Un an de plus !
"La France a décidé de prolonger d'un an le renforcement du contrôle des investissements étrangers, instauré au plus fort de la pandémie pour protéger des entreprises françaises de secteurs stratégiques fragilisées par la crise sanitaire, a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Le seuil de déclenchement du contrôle par l'Etat des investissements d'entreprises étrangères (non européennes) au capital d'entreprises françaises avait été abaissé de 25 % à 10 %. Cela "d...
 
 

_______________________________


2 000 milliards $ de pertes pour le secteur du tourisme, oui 2000 !!!
Le tourisme mondial devrait perdre 2 000 milliards de dollars en 2021. Le secteur touristique mondial devrait encore perdre 2 000 milliards de dollars cette année sous l'effet des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui juge la reprise de l'activité "lente" et "fragile". Cette estimation, similaire aux pertes essuyées en 2020, survient alors que de nouvelles restrictions ont été prises, en particulie...
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité