Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
29 novembre 2021

Très intéressant =

29 Novembre 2021

Publié par El Diablo

Nouvelles INJONCTIONS pour gérer L’ÉPIDÉMIE de COVID : j’ai fait un rêve… - Par le Docteur Ariel Beresniak

Dénonçant un discours «infantilisant» et une communication «anxiogène» du gouvernement face au Covid-19, Ariel Beresniak, docteur spécialiste en santé publique, se prend à rêver d'une politique sanitaire moins liberticide et plus raisonnée. Malgré les nouvelles injonctions et menaces du ministre de la santé pour gérer l’épidémie de COVID, je me suis surpris à rêver.

Malgré les nouvelles injonctions et menaces du ministre de la santé pour gérer l’épidémie de COVID, je me suis surpris à rêver.

J’ai fait un rêve : que les vols directs et indirects en provenance de la Chine aient été interdits à temps pour ne pas laisser diffuser le coronavirus en Europe

J’ai fait un rêve : que le gouvernement se souvienne de la définition de la santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie.

J’ai fait un rêve : que le chef d’Etat s’entoure d’experts réellement compétents dans les épidémies à virus respiratoires et en évaluation des mesures de santé publique

J’ai fait un rêve : que la puissance publique privilégie la confiance de la population.

J’ai fait un rêve : que les transports en commun, écoles et université ferment trois semaines pendant la phase de flambée épidémique, puis immédiatement rouvrent quand bien même le virus circule encore.

J’ai fait un rêve : que les patients vont chez leur médecin au premier symptôme.

J’ai fait un rêve : que les médecins traitent leurs patients avec tous les médicaments disponibles, usant librement de leur liberté de prescription sous leurs propres responsabilités d’hommes de l’art.

J’ai fait un rêve : que des oxymètres de pouls sont distribués à chaque famille et qu’une prescription médicale d’oxygénothérapie précoce à domicile soit systématique au moindre début d’hypoxie.

POURSUIVRE LA LECTURE :

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité