Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
24 août 2019

A NOS FRAIS !!!

24 Août 2019

Publié par El Diablo

G7 : BIARRITZ OCCUPÉE par l’état-major du NÉOLIBÉRALISME
source photo: pardem

 

par le Parti de la démondialisation

le 22 août 2019

 

Les champions de l’ordre néolibéral (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Italie, Japon, Allemagne et France) sont autant détestés que les politiques qu’ils mènent à grands coups d’austérité, de privatisations, de répression, de mépris des classes dominées, de morgue et de suffisance.


Afin de tenir les opposants à leurs politiques mortifères éloignés et de conserver l’entre soi nécessaire à la préparation des mauvais coups qu’ils se préparent à porter, de nouveau, contre leurs populations, des mesures de sécurité draconiennes sont en place pour la 45ème édition du G7, du 23 au 26 août.

 

Biarritz est coupée du monde.


Des “mesures de sécurité“ inédites sont en place: Raid, GIGN, équipes cynophiles spécialisées dans la détection d'explosifs, Service de la protection (SDLP - Police nationale chargé de la protection rapprochée pour des dirigeants ou ex-dirigeants de la République), effectifs parisiens motorisés issus des Brav (brigades de répression de l'action violente), 90 escadrons de gendarmes mobiles et compagnies de CRS (près de 6 000 hommes) sont déployés à Biarritz et ses alentours ... Le centre-ville de Biarritz est totalement bouclé : check point de la police nationale (badge nominatif et pièce d'identité) et circulation uniquement à pied. L'aéroport de Biarritz est exclusivement consacré aux délégations officielles, les gares de Biarritz, Bayonne, Guéthary, Boucau et Hendaye Les Deux-Jumeaux seront fermées. L’armée est mobilisée sur terre, dans les airs et en mer : rafales de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, hélicoptères, batterie de missiles sol-air (installée près de Biarritz), frégate anti-sous-marine La Motte-Picquet, commandos marine, patrouilles de la Guardia civil (police espagnole) et fermeture temporaire de la frontière avec l’Espagne prévue...


LIRE LA SUITE:

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité