Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
6 juin 2019

Ce qui se passe ailleurs =

Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

En page d’accueil:
1)Venezuela : La Russie dément le retrait de ses experts militaires, un article du Resumen Latinoamericano du 4 juin 2019 traduit par Françoise Lopez.
2)Venezuela : Renouveler le dossier : un nouveau rapport traite le Venezuela comme une entreprise criminelle , un article de Mission Vérité du 3 juin 2019 traduit par Françoise Lopez. L’analyse du rapport qualifiant le Gouvernement légitime du Président Maduro « d’entreprise criminelle » que je vous annonçais hier. Un article intéressant pour les éléments qu’il donne sur ce rapport que malheureusement, je n’ai pas trouvé. J’aurais préféré traduire le rapport lui-même mais bon… il faut se contenter de ce qu’on a. Dommage que cet article soit écrit dans un style inutilement compliqué et alambiqué qui n’a pas facilité le passage au français. « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » disait Boileau et les Italiens disent « tradutore, traditore », alors, j’espère ne pas trop avoir trahi le texte…
Bonne lecture à tous,
Françoise Lopez
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité