Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
29 novembre 2018

Des articles intéressants =

 

« Les États peuvent faire faillite. France et Italie citées dans la dernière analyse de Natixis !!! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Alors que les tensions montent terriblement dans le pays, il faut prendre le temps d’expliquer les complexités. Il ne faut pas uniquement informer, il faut aussi former. Je reste persuadé que l’on peut expliquer simplement des choses mêmes difficiles sans être simpliste pour alimenter des débats constructifs, et c’est le sens et l’objectif de mes derniers articles. Par exemple, hier, j’essayais de montrer et de démontrer que nos situa...  
 
 

_______________________________


Sur LCI. La fin d'un monde. Nos sociétés sont-elles au bord de l’effondrement ?
 
C'est une série d'articles très longs et passionnants à lire sur le site de la chaîne LCI dans le cadre d'un entretien croisé entre Jean-Marc Jancovici et Yves Cochet intitulée "LA FIN D'UN MONDE : Nos sociétés sont-elles au bord de l’effondrement ?". Je vous invite à prendre en considération les propos qui y sont tenus. Lorsqu’hier je vous parlais de transition économique plus que de transition écologique, la réalité c'est que nous évoluons pour le moment dans un monde fini. Nous n'exploi...  
 
 

_______________________________


Le Brexit, une perte de 5,5 % de PIB pour le Royaume-Uni
 
Il est très difficile de chiffrer à l'avance ce type de phénomène dans un sens comme dans l'autre, tant le nombre de variables et de possibles est important. Selon cet article du site Euractiv, très pro-européen, avec "l’accord de Brexit, l’économie britannique devrait se contracter d’entre 1,9 et 5,5 % du PIB par habitant d’ici 2030 selon une étude". "Une étude publiée par le groupe de réflexion Changing Europe estime que le PIB par habitant du Royaume-Uni sera jusqu’à 5,5 % moins élevé h...  
 
 

_______________________________


23 % des gens renoncent à un arrêt maladie pourtant prescrit
 
C'est une information qui peut surprendre alors que l'on pourrait penser intuitivement qu'il faudrait faire la chasse aux abus sur les arrêts maladies. En effet, près d’un quart des salariés du privé a renoncé à un arrêt maladie prescrit en 2018 d'après une étude sur l’absentéisme au travail réalisée par Malakoff Médéric. "Sur les 2 010 salariés du privé interrogés, 42 % se sont vu prescrire un arrêt maladie en 2018. Mais 23 % d’entre eux ont décidé de ne pas le respecter, contre 19 % en 2...  
 
 

_______________________________


Dépendance et Ehpad coûtent cher et mieux vaut s'y préparer
 
La pension moyenne, c'est-à-dire la retraite de nos anciens, est de 1 500 euros par mois. C'est une moyenne. Il y a donc des gens qui perçoivent beaucoup plus et d'autres, beaucoup moins ! Le tarif médian d'une place en Ehpad est de 1 850 euros pas mois. Logiquement, les seniors sont nombreux à être contraints de puiser dans leur épargne pour payer les factures. Chaque étape de la vie doit donc, en termes patrimoniaux, se préparer. La première grande étape est l'achat de sa résidence...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité