Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
21 mars 2018

Quelques articles , intéressants , à lire =

                                         
                                             
 
                                                                            
                                                                    
 
 
 
                                             
                                             
 
« Ave Uber, morituri te salutant !! » L'édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Ave Uber, morituri te salutant. Je te salue Uber, ceux qui vont mourir te saluent. C'était par ces paroles que les gladiateurs saluaient César – sauf qu'il s'agissait de l'empereur Claudius de Rome et encore, on n'en est pas vraiment sûr, mais n'étant pas historien, je m'en remets à mes augustes et très cultivés lecteurs qui, j'en suis certain, sauront m'apporter la version h...  
 
 
_______________________________
Inquiétant : le taux d'inflation en baisse à 1,1 % en Europe
 
L'inflation ne veut pas repartir en Europe malgré toutes les tentatives pour ranimer les malades européens et en particuliers ceux euthanasiés à petit feu par la force de l'euro. L'inflation donc baisse encore. Encore un effort et c'est la déflation qui revient et qui pointe le bout de son nez. Charles SANNAT BRUXELLES, 16 mars (Xinhua) -- Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,1 % en février 2018, contre 1,3 % en janvier, selon les chiffres publiés vendredi par Eur...  
 
 
_______________________________
Chine : la consommation d'électricité en hausse de 13,3 % sur les deux premiers mois
 
Comme j'avais déjà eu l'occasion de vous le souligner, les mamamouchis chinois se sont rendu compte que nous étions nombreux à scruter les statistiques chinoises et leurs incohérences. La plus flagrante était la consommation électrique, et dès la première phrase du communiqué officiel de l'agence Xinhua, que je relaie ci-dessous, il est écrit "mesure majeure de l'activité économique", ce qui signifie en langage pékinois "on vous a bien eu et on vous le dit, maintenant vous ne pourrez plus rie...  
 
 
_______________________________
"Le syndrome du profil atypique", par Sylvain Devaux de La Robolution !
 
Le syndrome du profil atypique, comme le décrit par l'exemple notre camarade Sylvain sur notre site larobolution.com ici : les entreprises détestent ceux qui sont atypiques. D'ailleurs, comme aimait à le répéter le grand patron de la BNP quand j'y étais encore, "commencer à réfléchir c'est commencer à désobéir"... Tout un programme qui explique les effets castrateurs, volontairement castrateurs, des politiques managériale...  
 
 
_______________________________
Goldman Sachs : des banquiers internationaux prennent-ils le contrôle de l'Europe ?
 
Goldman Sachs est surnommée "la banque qui dirige le monde", et ce n'est pas faux. Pas totalement vrai non plus car Goldman Sachs ne décide pas vraiment d'une aventure militaire américaine par exemple. Une telle décision est souvent le fait du complexe militaro-industriel avec quelques besoins énergétiques inassouvis par exemple. Ce que je veux vous dire c'est qu'il n'y a pas qu'un seul groupe de pression représenté et incarné par Goldman Sachs par exemple. Il existe plusieurs groupes de p...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité