CGT Cochin : Appel pour le 21 septembre                                                                                    

Publié le                                                                                                             16 septembre 2017                                                                                                                                                                                                           par FSC                                                                                            

SOURCE : le site de la CGT Cochin

Grève et Manifestation le 21 septembre

La forte journée d'action unitaire du 12 septembre a montré que les salariés du privé, comme du public, les retraités, les jeunes refusent les ordonnances Macron. Ces ordonnances ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale. C'est un projet qui répond aux exigences patronales ! Ces mesures partout où elles ont été imposées n'ont jamais éradiqué le chômage, ni la précarité, au contraire elles ont amplifié le dumping social, les inégalités et la pauvreté.

Les médias disent que ces ordonnances ne concernent pas les fonctionnaires : ils mentent ! D'ores et déjà par exemple elles affecteront notre paye (augmentation de la CSG, couplée avec la continuation du gel de notre point d'indice, jour de carence - journée non payée - en cas d'arrêt maladie...). La remise en cause de notre statut de fonctionnaire est déjà prévue par Macron, qui a déclaré la guerre à ce qu'il appelle les emplois à vie », c'est-à-dire nous.

Non seulement Emmanuel Macron a déclaré ne pas tenir compte de la mobilisation du 12 septembre mais de plus il a préféré tenir des propos méprisants et insultants, en traitant les travailleurs de fainéants et d'analphabètes ! Lors de ses déplacements, il a multiplié les annonces de réformes dangereuses pour l'avenir : retraite, sécurité sociale, services publics, assurance chômage…

Dans nos hôpitaux les sous-effectifs et les surcharges de travail croissants, les dépassements horaires, les déplacements des repos et des vacances : tout cela est le résultat d'une politique que Macron veut encore aggraver !

Pour toutes ces raisons tous en grève le 21 septembre ! Manifestation à 14h de Montparnasse à la Place d'Italie

Piquet de grève au local CGT Cochin à partir de 7h Départ pour la manif à 13h30 au local